Ardèche

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Émerveillés par l’Ardèche ©

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Bande à part a imaginé le concept« Emerveillés par l’Ardèche » pour que l’Agence Départementale du Tourisme, les socio-professionnels et les visiteurs expriment et partagent leur émerveillement pour l’Ardèche. Ce concept qualifie l’offre avec « Les Merveilleux Week-ends © » et stimule l’engagement des « Émerveilleurs © » pour développer collectivement

la visibilité et les conversations de la destination.

« Emerveillés par l’Ardèche » est le résultat d’un travail collectif

Ce travail a associé le Département, l’Agence de développement touristique, les territoires, les filières dans un diagnostic partagé.

Le concept d’émerveillement tire sa légitimité de l’hymne traditionnel de l’Ardèche : “l’Ardecho” qui chante l’Ardèche comme un “merveillous païs”.

Branding totalement repensé

Une fois ces bases posées et partagées, le concept d’émerveillement a été formulé dans un code de marque renouvelant tout le branding de la destination. Nous avons créé le nouveau logo doté d’une forte identité. Ce logo est accompagné d’un code typographique, d’un code photo et vidéo, d’un code personnages, de recommandations pour le stylisme. Nous avons rédigé le contrat éditorial
de la destination afin de guider la production des contenus. Ces outils permettent à l’agence de développement touristique, aux offices de tourisme et aux socio-professionnels du tourisme
de renforcer la cohérence et la visibilité de la destination.

Marketing opérationnel

Bande à part accompagne la mise en œuvre des actions marketing de la destination Ardèche.

Cela va de la mise en page des guides papier spécialisés, à la création de fonds cartographiques, en passant par des opérations de street marketing.

Nous gérons les campagnes presse. Nous avons piloté le lifting du site Internet.

La priorité est donnée à l’enrichissement de l’offre autour du concept « Les Merveilleux Week-ends © ». Ces rendez-vous permettent d’animer hébergeurs et prestataires qui conçoivent,
seuls ou à plusieurs, des expériences éphémères et originales pour leurs visiteurs.

Les « Émerveilleurs © », artistes, artisans, producteurs, prestataires participent aux opérations de la marque et viennent enrichir les expériences de séjour.

Production de contenus

Bande à part a engagé un travail de fond avec les équipes de l’ADT pour doter la destination de vidéos et de photos engageantes et émerveillantes.

Ces contenus sont utilisés sur le site Internet et les réseaux sociaux de la destination où ils sont largement commentés et partagés, que ce soit par les habitants, les professionnels ou les visiteurs. Différents montages permettent de s’adapter à toutes les plates-formes. La vidéo sert de support à une opération marketing menée avec un réseau de salles de cinéma.