Auvergne nouveau monde

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Le monde de ceux qui veulent réussir leur nouvelle vie

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En étant étroitement associé à la création de la marque Auvergne Nouveau Monde, considérée comme l’une des références françaises en termes de marketing territorial, Bande à part a contribué à rassembler et à mobiliser les acteurs publics et privés concernés par l’attractivité de l’Auvergne. Un objectif : les amener à développer ensemble des actions de promotion et de communication autour de la marque Auvergne Nouveau Monde. Une ambition : incarner un monde plus humain et plus respectueux permettant de mieux se réaliser et s’épanouir.

Réunir et fédérer les acteurs du nouveau monde

L’association Auvergne Nouveau Monde, forte de 500 membres publics et privés dont Michelin, Volvic ou Limagrain nous a confié la mise au point d’un code de marque partagé et la réalisation

d’un guide de la marque pour en faciliter les usages.

Résultat : de nombreux acteurs ont pu faire référence à l’Auvergne dans leurs communications et leurs outils. Une carte bancaire Nouveau monde a été créée par le Crédit Mutuel. Un CD de groupes auvergnats a permis à de nombreuses entreprises d’échapper aux 4 saisons de Vivaldi sur leur message d’attente téléphonique, contribuant à mieux faire connaître la vitalité de la scène musicale régionale et permettant aux formations concernées de toucher des droits d’auteur via la Sacem.

Faire grandir des projets

Des opérations de crowdfounding ont contribué à financer le développement de projets locaux qui ont pu tester et murir leurs modèles grâce à l’engagement de la population. Une opération pop up store a été montée à La Belleviloise à Paris pour présenter le meilleur de l’Auvergne. Des soirées ont permis aux acteurs locaux de se rencontrer, de renforcer leurs réseaux, de monter des projets.

Ce programme a largement contribué au développement de l’attractivité de l’Auvergne et à la mise en place d’un élan commun. Il a aussi participé à l’évolution de l’image de la région en faisant mieux coïncider perception et réalité. Il a permis d’irriguer l’économie résidentielle, culturelle et touristique.

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