Auvergne tourisme

a

Il est temps de repartir en voyage

a

Pour son volet communication touristique, nous avons incité Auvergne Nouveau Monde à préempter la promesse du voyage, placée au cœur de son ADN. En Auvergne, le voyageur n’est plus un touriste. En recherche d’expériences marquantes, il souhaite séjourner comme un Auvergnat au milieu des Auvergnats. Le voyage dans la communication touristique est ici porté comme une revendication, une urgence, avec un signature qui incite à passer à l’acte.

Ce qui est devenu aujourd’hui une tendance de fond du tourisme était à l’époque novateur. Un territoire se doit de capter les signaux faibles émis par la société pour se préparer à y répondre.

Story telling et communication touristique

Bande à part a nourri et mis en scène la promesse “il est temps de repartir en voyage” par un story-telling propre à la destination.

Ce story-telling s’est concrétisé par la production d’une collection de vidéos, l’organisation de shootings photo, la conception, la direction artistique, la rédaction et le suivi de fabrication d’une brochure vitrine éditée en 5 langues, la conception et la création de matériels pour les salons et événements de la destination.

Partout la notion de voyage traduit un retour aux fondamentaux : le besoin d’ailleurs, de rencontres, de rupture et de retrouvailles. Le voyage nous a permis de nourrir une communication touristique différenciée.

Lifting général

Plus généralement, l’agence est fière d’avoir pu participer, durant des années, à l’évolution de l’image de l’Auvergne et au renouvellement de sa communication touristique. Un travail de fond a été fait pour que sa perception corresponde mieux à sa réalité. Ce travail a été mené en étroite et fructueuse collaboration avec le Conseil régional d’Auvergne et et le Comité régional de développement touristique. Demandez aux Auvergnats s’ils n’en ont pas vu les résultats… www.auvergne-destination.com

NOS RÉFÉRENCES