Loiret, marketing touristique

a

L’aventure juste à coté

a

Bande à part conseille l’Agence Départementale de Réservation Touristique du Loiret dans son marketing touristique. L’objectif est de faire émerger ce département dans le paysage hyper concurrencé des destinations situées à moins de 3 h de la région Parisienne. Avec ses espaces naturels étonnants et son offre singulière, Le Loiret offre des expériences originales, personnelles et vraies.

L’aventure, juste à côté
L’agence est en particulier intervenue pour définir le positionnement de la destination : l’aventure juste à côté. Fort de ses espaces sauvages, de ses forêts, de La Loire et de ses nombreux canaux, le Loiret, c’est le poumon vert de la région parisienne. Une parenthèse où l’on respire et qui inspire de nombreuses idées de séjour. Histoire grande et petites, châteaux familiaux qui sont restés dans leur jus, sites insolites, musées étonnants, terroirs surprenants…

Ligne éditoriale et marketing digital

Nous avons écrit la ligne éditoriale destinée à cadrer la production des contenus. Accompagné les équipes de l’ADRT dans la refonte de son site Internet pour en déterminer les scénarios de visite, organiser l’information, définir les expériences incontournables de la destination que nous avons raconté en histoires.

Sans démarche de marketing touristique soigneusement, pas de positionnement juste et légitime et donc durable comme le montre très bien le cas de l’Ardèche

NOS RÉFÉRENCES