Lot marketing territorial

a

OH MY LOT !

a

Pour accompagner le développement du lot et aider ce territoire a préparer l’avenir, Bande à part a mobilisé tous ses savoir-faire en matière de marketing territorial. L’agence a été missionnée pour créer une marque collective d’attractivité, stimuler ses usages, définir un programme d’ambassadeurs, créer des outils digitaux, actualiser la communication du Département.

OH MY LOT !

OH MY LOT ! est un programme. Sa conception a été collective. Ce programme permet à tous ceux qui veulent participer au rayonnement du Lot de s’engager dans des actions concrètes. Influencer en devenant ambassadeurs de leur département. Accueillir en rejoignant le réseau d’accueil personnalisé qui se met en place partout. Raconter, en prenant part aux belles histoires partagées sur Internet et les réseaux sociaux.

Code de marque

Le code de marque exprime la stratégie et le positionnement du Lot. Ouvert et flexible, il présente le projet du territoire : mieux faire connaitre le Lot, rayonner pour attirer, préparer un développement harmonieux. Il s’adresse à toutes celles et ceux : collectivités, entreprises, associations, particuliers, qui souhaitent se référer à leur territoire dans leur communication. Riche de conseils et d’exemples, il pose les bases d’un langage commun. Objectif : renforcer collectivement la visibilité du Lot.

Amour et surprise

OH MY LOT porte des émotions. La marque claque et résonne, contemporaine et optimiste. L’Anglais a été choisi pour la résonance anglophone du mot Lot. OH MY LOT ! exprime la fierté et le lien affectif fort que les habitants entretiennent pour leur territoire. La personnalisation et la diversité du « my » : chacun le sien. La surprise et l’étonnement que ressentent tous ceux qui découvrent le Lot pour la beauté et la variété de ses milieux, sa richesse humaine, sa capacité d’entreprendre.

Voir le site de la marque : http://www.oh-my-lot.fr et le portail dédié à l’accueil : https://www.choisirlelot.fr/

Vie privée, vie professionnelle

Bande à part a été chargé de produire une première vidéo. Destinée à mieux faire connaitre le Lot et à montrer qu’on y travaille aussi bien qu’on y vit, cette vidéo montre toute la richesse humaine du Lot, sa qualité de vie, sa convivialité, sa modestie aussi. La vidéo met à l’honneur une facette moins connue du Lot : son dynamisme économique fort de savoir-faire uniques, que ce soit dans les industries de pointe ou l’élaboration du vin.

Transfert de compétences

La production de cette vidéo a permis un transfert de compétences entre les équipes de l’agence et l’équipe communication du Département. Les formations, délivrées sur place, ont porté sur le montage, l’étalonnage, les effets.