Occitanie

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L’Occitalité, nouveau positionnement de la destination

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La destination Occitanie a fait appel à Bande à part pour définir son nouveau positionnement sur le marché du tourisme. Ce nouveau positionnement tient en un mot : l’Occitalité.

Un mot valise pour inviter au voyage

L’Occitalité est un mot valise qui fusionne Occitanie et hospitalité. L’Occitalité définit le projet de la destination et de ses acteurs : porter une nouvelle ambition collective, non pas autour d’un positionnement géo-touristique partagé – ce qui n’aurait pas de sens étant donné la diversité de la plus grande région de France – mais autour d’un état d’esprit partagé qui place l’accueil                         au cœur de l’identité, de la raison d’être et de la promesse de la destination.

Ici, on est bien

Avec l’Occitalité, toute l’Occitanie touristique s’engage à offrir à ses visiteur ce qu’ils souhaitent le plus : faire de vraies rencontres, vivre comme les habitants, mieux connaître les gens d’ici, partager des moments heureux. L’Occitalité, c’est le sourire, la convivialité, le temps retrouvé, des vacances qui ont du sens, la naturalité. Avec l’Occitalité, l’Occitanie incarne le Sud qui fait du bien,            redonne le sourire, remet en forme. Une méridionalité revisitée.

Le partage au cœur du process

Bande à part a associé de nombreux acteurs du tourisme à la définition de ce nouveau positionnement. Une démarche coopérative volontaire souhaitée par le Comité Régional de Tourisme d’Occitanie qui permet de faciliter dès le début son partage et son appropriation par les territoires et les prestataires touristiques régionaux.

Caméra au poing

L’agence a ensuite sillonné les 13 départements de l’Occitanie (oui, c’est grand, on vous le confirme !) pour réaliser quatre vidéos illustrant les différents univers de consommation de la destination :      la Méditerranée, les Pyrénées, les villes et la campagne.