Puy-de-Dôme

a

Planète Puy-De-Dôme

a

Avec sa chaine de volcans unique en Europe, le Puy-de-Dôme est une planète à part. Une planète que nous avons lancée et accompagnée dans la révolution de son image et dans de nombreuses missions. Passagers séduits, socio-professionnels décomplexés : la planète est entrée dans une autre dimension.

Nouvelle planète

Bande à part a créé un branding différenciant pour la destination. Inspiré par les reliefs formés par la chaîne des volcans, le bloc marque donne le ton. Une communication ludique et décalée

qui invite à changer de planète. Nous avons mis sur orbite toute la nouvelle collection des éditions, conçu un meuble pour valoriser leur présentation, écrit tous les contenus, réalisé des campagnes de presse. L’équipe a aussi imaginé et conçu un jeu découverte destiné aux enfants et inséré dans la presse jeunesse. Ce jeu permettait d’animer le réseau des sites touristiques du département en invitant les enfants et leurs parents à résoudre des énigmes à chacune de leurs visites.

Planète Puy-de-Dôme a été la première étape marquante du processus de modernisation de l’image de l’Auvergne dans l’esprit des Français.
Mise à feu validée.

NOS RÉFÉRENCES