Route des vins de provence

a

Chaque chemin est une rencontre

a

Bande à part a eu le plaisir de participer de très près à la création de la Route des Vins de Provence. Enjeux : fédérer et animer la passion et l’hospitalité de plus 300 domaines et caves viticoles répartis sur 11 appellations, de Nice aux portes de la Camargue ; développer leur visibilité et leur attractivité ; faire découvrir et aimer la Provence différemment.

Emballer les vins de Provence

Nous avons conçu et rédigé la plate-forme de marque et la charte adhérent. Cette route des vins réunissant plus de 300 producteurs dans une dizaine d’appellations différentes, il était important de les fédérer à travers des engagements communs et un niveau de service partagé. Un important travail a été mené pour mettre au point une signalétique routière commune. Nous avons créé en parallèle la signalétique d’accueil sur site pour tous les domaines permettant à chacun d’afficher les couleurs de son appellation et de son terroir.

La route est tirée, il faut la lancer…

L’agence a également conseillé le groupement pour la mise en place de ses relations presse confiées à un cabinet spécialisé. Nous avons conçu, rédigé et mis en page le dossier de presse. C’est aussi Bande à part qui a développé tous les outils de communication communs : site Internet (nous en avons piloté l’architecture, l’ergonomie et le web design), newsletter, lettre d’information pour les adhérents, papeterie, affiches, kakémonos… L’agence s’est aussi vu confier toute l’organisation de la soirée officielle de lancement qui a réuni plus de
300 personnes au domaine Sainte-Roseline dans le Var.
Avec de belles rencontres tout au long du chemin.

NOS RÉFÉRENCES