Communication touristique de la Corse

a

Mi chjamu Corsica

a

Le plus beau des écrins

La communication touristique de la Corse est confiée à Bande à part et Sunmade.

L’Agence du Tourisme de la Corse nous a choisi en 2021 afin de monter en gamme dans sa communication touristique.

En 2022, premier chantier : refondre l’identité visuelle de l’île afin de la rendre plus emblématique et qualitative. Mission accomplie.

Deux campagnes sont ensuite lancées simultanément. La première repose sur l’idée de l’abri, du refuge qui fait du bien : “Votre été mérite le plus beau des écrins” ;

la seconde parle de la qualité de l’accueil Corse et des mesures sanitaires post Covid : “Votre été mérite le meilleur des accueils”.

De vrai(e)s professionnel(le)s de l’hospitalité corse passent devant l’objectif en situation d’accueil.

 

Mi chjamu Corsica

2023. Face à l’affluence record en 2022, l’ATC s’oriente vers une stratégie de désaisonnalisation et de répartition de la fréquentation dans l’espace.

La campagne affirme : “Mi chjamu Corsica” – Je suis la Corse – “Mille voyages à vivre toute l’année”.

La stratégie marketing se déploie au rythme d’un mois/une filière.

Cela permet de présenter tout ce que l’on peut vivre de plus fort en Corse, de coller aux évènements phares de l’île et d’être présent toute l’année ou presque dans les médias. Pour cette campagne, on organise un tournage sur l’île de beauté.

Toute l’année mais pas en été… www.visit-corsica.com

 

L’île de tous les ailleurs

2024. Pour mieux faire valoir  ses différences, la campagne 2024 souligne que la Corse est un monde en miniature. Haute montagne le matin, crique de rêve l’après-midi.    Très peu de destinations dans le monde peuvent en faire autant.

 

Bande à part fait de la communication touristique. C’est son cœur de métier.

Une expérience qu’elle a développé, entre autres, en musclant ses mollets sur les pentes des volcans d’Auvergne