ADEME

a

Les points jaunes

a

L’ADEME a choisi Bande à part pour l’aider à concevoir et à développer une solution simple et efficace pour collecter les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux Perforants (DASRIP) en région Provence Alpes Cote-d’Azur. Un réseau de proximité s’est mis en place, dans les pharmacies principalement, pour faciliter leur collecte : les Points Jaunes.

Communication signalétique

La communication a été développée autour d’un système signalétique visant à faciliter la reconnaissance des points de collecte. Nous avons créé une charte graphique à base de pictos et d’à plats de couleurs vives afin de composer un univers impactant et mémorisable. Les outils développés étaient destinés à informer deux typologies de publics sur les consignes à suivre : les patients et les professionnels de santé. Ils se présentent sous la forme d’un kit de communication éco conçu comprenant papeterie, autocollant, dépliant, affiche et mode d’emploi du dispositif.

L’expérience des déchets

Depuis, nous avons réalisé une autre mission portant sur la communication du traitement des déchets pour le compte de la Métropole de Grenoble : jeter moins, trier plus, faire face.

NOS RÉFÉRENCES